450-550-1432

Communiqué de presse

Pivot Santé investit 1,3 million de dollars dans la gestion des maladies chroniques !

SAINT-HUBERT, LE 11 OCTOBRE 2017 – Pivot Santé, la 1ère clinique de gestion des maladies chroniques exclusive aux personnes de 50 ans et plus, investit 1,3 million de dollars dans trois grands axes pour améliorer la santé de la population. Le premier axe, est l’acquisition et la rénovation d’un immeuble pouvant répondre adéquatement à l’important achalandage. Il s’agit de l’ancienne clinique de physiatrie de Saint-Hubert. Avec ces nouveaux espaces, la clinique de kinésiologie triplera sa capacité d’offre de services à 1000 patients par semaine en 2020. Le second axe consiste à développer de nouveaux services, basés d’une part, sur l’expansion des partenariats avec le milieu et d’autre part, sur la mise en place d’un volet de recherche et de développement. Le nouveau programme pré et post-opératoire pour les remplacements de genoux et de hanches qui verra le jour dans les prochaines semaines en constitue un exemple concret. Finalement dans le dernier axe, la clinique doublera son personnel à une vingtaine d’employés avec de nouvelles expertises.

Les nouveaux locaux du 1er étage ont été inaugurés lors de l’annonce d’investissement. Pour Wendyam M. Drabo, président de Pivot Santé « c’est une étape stratégique, car nous sommes la seule clinique de kinésiologie avec cette expertise et disposant de la capacité à réaliser un investissement de cette ampleur. Ce n’est que le début ! ». Il rappelle que selon les évidences scientifiques, l’exercice physique est un puissant médicament, inscrit dans la plupart des lignes directrices des différentes pratiques médicales, mais très peu utilisé, car l’expertise professionnelle est souvent inexistante.

Entouré de plusieurs partenaires, M. Drabo conclut que « Pivot Santé comme citoyen corporatif, contribue activement à la transformation de notre système de santé en un système plus efficient et efficace dans un environnement plus collaboratif avec tous les professionnels de la santé ».

L’agence de la santé publique du Canada estimait en 2009 que 89 % des canadiens de 65 ans et plus, avaient au moins une maladie chronique et 25 % à 37 % de ce groupe d’âge vivait avec au moins 4 maladies chroniques. C’est le plus important défi du réseau de la santé pour offrir des services de qualité, viables et au meilleur coût possible afin de répondre davantage aux réalités actuelles de notre population vieillissante. C’est dans cette perspective de transformation que Pivot Santé se positionne à travers une nouvelle approche de services non hospitalo-centriques.

Pivot Santé est une clinique de kinésiologie exclusive aux personnes de 50 ans et plus, spécialisée dans la gestion des maladies chroniques et des problématiques liées au vieillissement.

Sur la photo de gauche à droite :

Jaëlle Élysée, coordonnatrice de fonds spécialisés Filaction, Yves Lachance, directeur de l’investissement Filaction, Cynthya Beauchamp, directrice de compte senior Banque Laurentienne, Wendyam M. Drabo, président de Pivot Santé, Guylaine Trudel, chef d’administration de programme CISSS Montérégie-Centre, Lorraine Guay Boivin, présidente de l’arrondissement de Saint-Hubert, Anyela Vergara, présidente d’Aînés en mouvement