450-550-1432

Vos professionnels

Un kinésiologue spécialisé en tout temps pour vous encadrer

  • Wendyam M. Drabo, Directeur général, kinésiologue clinicien M.Sc.
  • Hélène Gascon, Directrice exécutive, kinésiologue clinicienne B.Sc.
  • Cynthia Beaudoin, kinésiologue clinicienne B.Sc., Diplôme de 2ème cycle en gérontologie
  • Flavie Paquette, kinésiologue-Kinésithérapeute B.Sc. D.E.S.S.
  • Sébastien Néron, kinésiologue-Kinésithérapeute B.Sc. D.E.S.S.
  • Annie Gervais, kinésiologue clinicienne B.Sc.
  • Patricia St-Pierre, kinésiologue clinicienne B.Sc.

Le kinésiologue est le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique qui utilise le mouvement à des fins de traitement, de prévention et de performance ». Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique minimalement.

Ces trois années de formation universitaire permettent au kinésiologue de développer des compétences et d’acquérir des connaissances approfondies entre autres en anatomie, physiologie de l’exercice, physiopathologie, biomécanique, psychologie, sociologie, promotion de la santé, biologie …

Cette expertise prend toute son importance dans le contexte québécois où le domaine de l’activité physique est très peu réglementé. En effet, plusieurs « intervenants » ou individus s’improvisent comme des professionnels de l’activité physique alors qu’ils n’ont ni les connaissances ni les compétences nécessaires pour venir en aide de façon sécuritaire et efficace à la population surtout lorsqu’il s’agit d’une clientèle présentant plusieurs problématiques de santé. Par ailleurs, leurs interventions sont généralement fondées sur une expérience personnelle, des notions mal maîtrisées et des informations erronées.
Contrairement à ces individus, nos kinésiologues cliniciens s’appuient sur des évidences scientifiques pour intervenir de façon rigoureuse, méthodique et sécuritaire tout en étant en mesure de donner les vraies réponses à vos questions. Il établit un plan d’intervention et est en mesure de collaborer avec les différents professionnels de la santé.

Nos kinésiologues cliniciens maîtrisent exceptionnellement bien les variables, les modalités d’entraînement ainsi que les types d’exercices à effectuer selon les cas. Cela explique l’impact précis et significatif que vous pourriez observer sur votre problème de santé. De plus, ils sont en mesure d’effectuer une prise en charge globale de votre condition physique en lien avec votre santé.

Pour votre sécurité et votre bien-être, nous vous incitons donc fortement à vous assurer de la formation de votre intervenant.

Entre une formation élémentaire de quelques fins de semaine et la formation universitaire de trois ans à temps plein en sciences de l’activité physique de nos kinésiologues, le choix vous revient.